conseils

Quelles sont les valeurs de notre laboratoire ?

  • L’importance des conseils d’un professionnel.
  • Le professionnalisme d’un technicien expert.
  • L’accompagnement de nos patients est primordiale.

Nous sommes une équipe de trois personnes.   Gilberto Martins est l’oculariste, Octavie est notre prothésiste. Maria, vous accueillera au téléphone et au cabinet. Elle saura répondre à vos questions.

Prothèse oculaire

La prothèse oculaire n’est plus en verre depuis de nombreuses années, le PMMA (polyméthacrylate de méthyle)  est la matière utilisée pour la fabrication des prothèses oculaires. Les prothèses oculaires sont adaptées sur des patients qui nécessitent un appareillage après éviscération, énucléation.  L’adaptation est possible même en cas de conservation du globe. Elles sont réalisées de manière artisanales et sur mesures. Une empreinte en silicone sera réalisée ainsi qu’une peinture de l’iris.

Iris personnalisé

Nos iris sont réalisés sur mesures par un artiste peintre en fonction de votre œil valide.

Appareillage sur globe non fonctionnel

Nous réalisons des prothèses oculaires sur globe non fonctionnel en fonction du volume et de la sensibilité.

.

Avis pré-opératoire

Nous restons à la disposition des patients qui souhaitent des réponses à leurs interrogations avant leur chirurgie.

.

Spécialiste des enfants Microphtalmes et Anophtalmes

Nous maitrisons une méthode simple d’expansion des cavités microphtalmes et anophtalmes.

Fabrication dans la journée

Nous avons la possibilité de vous proposer une réalisation dans une journée en fonction de votre demande.

Patients étrangers

Notre laboratoire peut réaliser votre prothèse oculaire sur deux jours. Nous restons à votre disposition pour vous établir un devis et répondre à vos questions.

Epithèse

Notre laboratoire travaille en collaboration avec Christian Bujeaud éptithèsiste qui vous prendra en charge concernant toutes demandes liées à une épithèse. Le visage, une histoire d’image. Il est courant de dire que “le visage est miroir de l’âme.” Ce qui est vrai, car il participe aux échanges sociaux et affectifs que nous développons tous les jours. Il peut se fermer, ou au contraire s’ouvrir pleinement. Il peut refleter nos états émotionnels : concentration, colère ou joie, bien-être…
Il fait partie des passeports pour bien vivre nos relations aux autres. Notre société actuelle privilégie l’apparence. Elle s’accommode mal de l’érosion des corps par la vie. Il devient alors difficile, suite à une maladie, une agénésie ou un grave traumatisme, de se faire une image de sa propre réalité sociale, affective ou professionnelle. Il est même presque impossible de se reconnaître dans le miroir qu’est l’autre et qu’il nous renvoie.
L’épithèse, ou prothèse faciale, est une solution pour vous aider à vous réapproprier votre image.
Qu’est-ce qu’une épithèse ? Réalisée en silicone, c’est une prothèse qui peut remplacer un nez (pyramide nasale), une oreille (épithèse auriculaire), un oeil (épithèse occulo-palpébrale), ou encore toute une partie du visage (épithèse hémifaciale). Pour plus de renseignement consultez son site.